• irenecrampes

Por fin en Sosúa!

Arrivés à Sosua, nous avons immédiatement déposé nos fragments sur le fond rocheux pour qu'ils récupèrent du voyage.


Première chose au réveil suivant: aller vérifier comment se portent nos coraux. Et la bonne surprise est qu'effectivement, la méthode "tissus humide" marche superbement bien ! Nous pourrons donc en toute sérénité procéder à l'étape suivante: micro fragmenter les spécimens pour les mettre en culture et à terme les réimplanter directement sur le récif.


Urgence suivante pour moi, descendre au jardin !

En 6 mois il a bien évolué... Tout la végétation que nous avons plantée s'est épanouie et je commence par profiter d'une petite balade sur le sentier pour profiter de cette belle exubérance...




Et puis je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour saluer tío Vale qui m'attendait avec une surprise.

Depuis quelques mois, nous avons des ruches qu'il veille avec amour... et qui dit ruches dit abeilles... et qui dit abeilles dit... miel!!!!


Du coup je m'équipe : sweat, chapeau avec voile protecteur, gants... et le fumigateur. Première fois que je m'occupe d'une ruche et j'ai hâte d'apprendre comment tout ca fonctionne, et de voir si déjà, nos ouvrières nous ont préparé notre or liquide!



Suivant les conseils de Melvin, j'enfume délicatement les ruches une par une et...

Yeepee!!!!

Ce cadre contient du miel!... Et quel miel!! Bien sur une dégustation s'impose ;)



Chaque ruche (et il y en a 10) contenant 9 cadres.... Bientôt nous pourrons remplir les premiers pots!


Après cette dégustation, détour par la pépinière...

Mes palétuviers ont bien grandi, certains ayant déjà leurs racines aériennes, d'autres se développent tranquillement, dont les semences ont été mises en culture il y a moins de 6 mois.

De nombreuses autres espèces déploient également leurs feuilles et notamment les palmiers (dont certains de variétés endémiques) que nous avions mis à germer au mois de mai.















20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout