• irenecrampes

Jour 25: me extrañaron?

Cher Globedreamers


Désolée de ne pas vous avoir écrit depuis quelques jours.

Comme je vous l'ai dit, côté mer le temps s'est mis au "mauvais" du fait d'Ana, la première tempête tropicale de la saison, qui est passée sur les Bahamas... Et côté terre comme il a plus ça a aussi un peu compliqué les choses.


Du coup on continue sur les préparatifs pour les nurseries de poisson et la capture des espèces qui posent problème.


Pour les nurseries (je ne vous en ai mis qu'une mais on en fabrique évidement plusieurs), elles seront installées avec un lest de coraux morts qui recréeront un mini récif, puis refermées de sorte que seuls les juveniles puissent aller et venir.

Les nasses quant à elles serviront à capturer les demoiselles qui abîment nos coraux du fait de sur surnombre. Les différentes espèces seront ensuite relâchées chacune dans une zone adécuate.



Et puisqu'on ne pouvait pas aller installer tout ça immédiatement, nous sommes partis un peu dans l'intérieur des terres pour prélever (avec modération) des espèces endémiques là où elles prolifèrent pour les réintroduire dans notre jardin et l'embellir.

Un exemple avec cette variété de fougère (les botanistes me corrigeront si je dis une bêtise) qui tapisseront élégamment les abords de la cafétéria!



Ah!! et bonne nouvelle, la camionnette est enfin! venue récupérer le fruit de nos collectes de déchets!!!


c'est mieux non???


Ca mérite un petit moment relax dans le hamac, à l'ombre, avec le chant des oiseaux ;)



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. on croise les doigts pour que le sable retombe bien maintenant que la mer est tranquille. Comme ça demain... à l'eau!!!

7 vues0 commentaire