• irenecrampes

Jour +15 : El...

Il me reste encore quelques choses à vous montrer du travail réalisé là bas. Je garde ça pour plus tard... Quand je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de tout ce que nous avons mis en place. J'en profiterai pour revenir sur des détails, répondre à vos questions si vous en avez (n'hésitez pas!).

Aujourd'hui, je voudrai revenir sur le côté humain de ce voyage. Parcequ'un voyage c'est aussi et surtout aller à la rencontre de la population, où que l'on aille!

Et puis parce que tout ce que j'ai pu faire là bas, jamais je n'aurais pu le faire sans eux.

Cet article sera donc exclusivement consacré à eux, qui au début de l'aventure il y a Trois ans me regardaient avec amusement ou défiance et qui aujourd'hui m'ont acceptée comme étant des leurs, m'ont accordé leur confiance, leur respect et leur affection.


Le premier d'entre eux, évidemment c'est Manuel. Mon complice, mon ami, mon professeur... mon frère!

Sans lui rien de tout cela n'existerait. Cela fait près de 15 ans qu'il se dévoue corps et ame pour se projet. C'est lui qui le porte à bout de bras, ne ménageant ni ses efforts ni sa peine, investissant tout ce qu'il a dans la restauration de son récif (qu'il connait mieux que la paume de sa main) et dans la re-naturalisation des berges du Rio dont il connait chaque recoin, chaque espèce végétale ou animale, avec le souci permanent d'améliorer la vie de sa communauté dans le respect de cette nature merveilleuse qui a tant souffert de l'inconscience des hommes.








36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout